Fête d’été ou fête d’hiver?

 

Bon nombre d’entrepreneurs, de directeurs commerciaux et de responsables RH savent combien il est important de fidéliser leurs clients et leurs collaborateurs.

C’est cette thématique qui est au cœur même des activités de Dynam’. Et pour favoriser les échanges, rien n’est mieux que de partager un bon moment ensemble. Organiser une « fête » pour ses collaborateurs est donc une occasion toute particulière de remercier ses équipes et de leur apporter un sentiment d’appartenance. Ainsi créé, l’événement devient une action de relations publiques non négligeable. Car, tout comme leur nom l’indique, les relations publiques ont une fonction de communication qui permet de maintenir des relations de confiances, tant au niveau interne, qu’externe. Et pour humaniser encore plus ces relations de confiances, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable et créer une fête de famille ?

 

 

La journée famille, appelée aussi « Family Day », « Journée porte ouverte » ou encore « Kid’s Day » est un événement fort prisé. Elle réunit, le temps d’une journée ou d’une demi-journée, les employés et leur famille autour d’un événement fédérateur. Ludique et conviviale, cette journée crée des ponts entre employés et privilégie le partage et le dialogue. Un plus pour chaque société.

À la question : « Quelle est la meilleure saison pour organiser ce genre de festivité ? », la réponse s’adapte naturellement au planning de la société qui invite. Pour Dynam’, il n’y a pas de règle absolue. Que cette dernière soit en été ou en hiver, peu importe, chaque « fête » est organisée en fonction de la saison et le lieu est choisi en regard des activités qui sont offertes. Nos « fêtes » sont toujours construites avec un fil rouge qui se décline en animations pour petits et grands. Ces dernières conduisent les groupes de petite à très grande taille sur les sentiers où la créativité, la découverte, l’expérimentation et les échanges sont de mise, peu importe la saison.

Mais pour celles et ceux qui souhaitent obtenir une réponse concrète à la question « Fête d’été ou fête d’hiver, que choisir ? », sachez que les fêtes d’été sont plus propices à des activités extérieures avec un plan B en cas de mauvais temps et que celles d’hiver sont une immersion totale dans une ambiance cocooning. En voici quelques exemples …