Très prisés chez les anglo-saxons, les « incentives » sont de véritables programmes de motivation. Peu utilisés dans notre pays, ils sont pourtant, en périodes de sinistroses économiques, des outils de travail extrêmement performants. Sous la bannière d’un plaisir collectif partagé, ils renforcent la cohésion des équipes. En partageant un moment de détente et de bien-être commun, les relations affectives puis professionnelles se développent naturellement. Utilisés pour valoriser un mérite ou simplement pour fédérer ses collaborateurs, les « incentives » divergent en formes et en fonctions. L’important est de les composer de telles façons qu’ils s’adresseront aisément aux personnes à qui ils sont offerts. Toutefois, pour répondre à leur objectif intrinsèque, ils doivent inévitablement comporter une part de surprise, une part de rêve….N’est-ce pas dans le rêve que le futur se forge ? Que les rêves soient culinaires, culturels, sportifs, touristiques ou associatifs, leur durée dépend des objectifs à atteindre. Ils peuvent durer quelques heures, une journée, voir même plus.
Réussir son opération de stimulation interne ne s’improvise pas, il faut de la réflexion, de la préparation et surtout trouver le bon lieu … tout est question de préparation. Nombreux sont les dirigeants ou les responsables RH qui cherchent de nouvelles idées pour redynamiser ou fidéliser leurs troupes, les incentives répondent à leur attente. Chez Dynam’, la gestion des groupes est l’une de nos forces.
“Du team building aux incentives, en passant par les animations diverses, nous pratiquons le marketing événementiel depuis des années avec succès et répondent à toutes les demandes, enfin presque !”