Défi Kapla ®

 

C’est en construisant un château en pierre, que Tom van der Bruggen invente les planchettes Kapla®. Comme les cubes existants ne lui permettaient pas de modéliser son édifice, l’idée lui vient alors de les remplacer par des planchettes. Il les nomma « Kapla®» qui signifie en néerlandais « planchettes de lutins ».  Depuis, il les commercialise sous la forme d’un jeu de construction et de stratégie que nous adorons…

Fabriquée en pin des Landes, la planchette mesure 11,7 x 2,34 x 0,78cm et défie les lois de la gravité et de l’équilibre. Ses superpositions ne demandent aucun système d’assemblage et aboutissent à de superbes constructions ! Construire avec elles encourage la logique, développe la créativité, stimule la concentration et favorise l’expérience de la patience et de la persévérance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intemporelles, les planchettes Kapla® permettent de repousser ses limites. Si on les pratique en solo, c’est surtout en groupe qu’elles prennent toute leur ampleur. Avec elles, ensemble on trouve des stratégies, on élabore des tactiques qui changent en cours de route, on partage et on renforce ses relations sociales. Bref on fait d’une pierre plusieurs coups. Kapla® demande un peu de gymnastique mentale, qui in fine booste de façon évidente la créativité. Ça n’est pas pour rien que le jeu est souvent utilisé pour des team buildings … Chez Dynam’, l’expérimentation, le plaisir et l’esprit de jeu sont primordiaux. Nous aimons partager l’authentique et Kapla® est le moyen idéal pour y parvenir. Nos expos/animations sur le thème ou notre Défi Kapla®, spécialement dédié aux entreprises, en sont la preuve vivante.

Si vous avez envie de découvrir quelque chose de différent, laissez-vous emporter par la planchette et découvrez de façon ludique comment elle peut vous transcender ! Pour plus d’infos, contactez-nous à info@dynam.ch !